Actualités

l’Agence Postale Communale

Le 13 mai 2024 , mis à jour le 13 mai 2024 - 1 minute de lecture
important

Nous tenons à rappeler à nos administrés que :

« l’Agence Postale Communale » a été créée en collaboration avec La Poste afin de conserver ce service dans notre village.

Elle résulte d’une convention entre La Poste et la Commune qui met à disposition un local et un agent territorial pour assurer les services financiers et postaux traditionnels.

Il ne s’agit donc pas d’un service administratif de la Mairie.

En effet, l’agent communal mis à disposition est formé et placé sous la direction et la responsabilité de La Poste durant les heures d’ouverture de l’Agence Postale.

Ainsi, lorsque celle-ci est fermée pour raisons d’absence de l’agent, la Commune ne peut en aucun cas procéder au remplacement de celui-ci et prendre le relais.
Seule La Poste en a la compétence.

Pour toute question relative aux services ou au fonctionnement, merci d’appeler la Poste au 3631.
Nous vous remercions pour votre compréhension.