Jeudi 8 avril, un grand élan de solidarité animait les salles voûtées du château où les membres du Conseil d’Administration du CCAS épaulés par une équipe d’Aubaisiennes et d’Aubaisiens bénévoles ont œuvré ensemble à la confection des oreillettes.
Le CCAS avait en effet décidé de renouer avec cette délicieuse tradition des oreillettes aubaisiennes et ce jour-là, il s’agissait de préparer les « pâtons », de les étaler avec dextérité, de les transporter jusqu’au bain de friture et enfin de les saupoudrer de sucre pour préparer les cartons de 12, de 6 ou de 8 oreillettes prêtes à être dégustées… Miam !
Une vraie fourmilière où Dominique, Josiane, Danièle, Lydie, Mylan, Philippe, Mireille, Thérèse, François, Franck, Solange, Maryse, Cali et Mercedes se sont montrés infatigables.
Et grâce à la mobilisation de tous, grâce à la générosité de notre boulanger Philippe Martin qui a offert la farine et qui a pétri gracieusement les 30 kg de pâte, grâce aux dons de sucre, d’œufs, de beurre, d’huile et grâce aux achats de tous les gourmands, le CCAS a récolté la coquette somme de 1600€.
Alors un grand merci à vous toutes et à vous tous qui avez assuré la réussite de cette opération dont les gains permettront d’aider les plus démunis et les plus fragiles d’entre nous.